Accueil ...

Les soins ...








Les formations

Reiki Usui Shamballa ...











Les formations  
Reiki Karuna ...








Mon agenda  ...



D'autres
informations ...












 

PSiO signifie ‘’esprit’’ en grec.

 Le système PSiO, né en septembre 2012,

adoucit les problèmes psychosomatiques.



Il s’agit d’une paire de lunettes de relaxation qui émet des stimulations de lumières colorées combinées à des voix et des sons afin de faciliter la détente et le lâcher prise.

Cet objet constitue un véritable outil thérapeutique, à la frontière entre la suggestion et la sophrologie.

Destiné pendant les premières années aux professionnels de la santé et aux sportifs de haut niveau, il n’y a que peu de temps que le grand public peut en bénéficier.

Le système PSiO, suivant le programme et le moment de la journée, permet de gérer le stress, la dépression saisonnière, le surmenage intellectuel, la fatigue chronique, le sommeil difficile… La seule contre-indication étant l’épilepsie, et certains programmes diffusant des clignotements ne conviennent pas aux personnes photosensibles.

Comment agit la lumière? Que les yeux soient ouverts ou fermés, la lumière est envoyée dans l'œil par un mécanisme de diffraction et active les photorécepteurs présents dans l'œil. Les photorécepteurs envoient alors des informations via le nerf optique au régulateur de l'horloge biologique et enfin, celui-ci lit ces informations et ordonne via la glande pinéale l'ajustement du niveau de sécrétion de l'hormone du sommeil (la mélatonine) et des hormones d'éveil (cortisol, sérotonine, adrénaline).

La séance dure environ 30 minutes

Prix : 25 €