Accueil ...

Les soins ...










Les formations

Reiki Usui Shamballa ...











Les formations  
Reiki Karuna ...








Mon agenda  ...



D'autres
informations ...












L'origine des Soins Esséniens :

Pour mieux comprendre ce type de soin, revenons à son origine. Ce que l’on appelle aujourd’hui « soins Esséniens » est en fait bien plus lointain que l’époque du Maître Jésus il y a 2000 ans. Les soins dits « Esséniens » étaient aussi connus des thérapeutes Égyptiens de l’époque d’Akhenaton, et venaient d’une époque plus lointaine encore : celle de l’Atlantide où ces soins par la Lumière et par le Son étaient déjà pratiqués. 

Ce type de thérapie s’est par la suite enrichi du savoir des peuples de l’Inde et de l’Asie et a été enseigné il y a bien longtemps sur terre dans plusieurs endroits de la planète. C’est ainsi que nous retrouvons des analogies avec des soins pratiqués par les Indiens Hopis, par les thérapeutes mayas ou encore par les aborigènes australiens… et d’autres encore, chacun adaptant cet enseignement à sa culture, à son époque et à ses besoins.

Les Soins Esséniens, c'est quoi ?

Les soins esséniens sont une approche thérapeutique qui utilise le pouvoir guérisseur de la lumière et du son ainsi que le massage de points énergétiques dans le but de maintenir ou rétablir un équilibre harmonieux entre le corps, l’âme et l’esprit. Ces soins agissent en rétablissant la circulation de l’énergie qui a été perturbée par le stress, la maladie, les formes-pensées négatives et les difficultés de la vie quotidienne.

Les Soins Esséniens, Pour qui ?

Pour toute personne désireuse de prendre en main la santé de son âme autant que de son corps physique en s’ouvrant au processus de guérison généré par les soins. Il n’y a pas d’âge pour recevoir un soin, jeunes et moins jeunes peuvent en bénéficier tout autant que les malades et les bien-portants. Un être qui souffre ne souffre pas par hasard. Il apprend à travers l’épreuve qu’il traverse et il grandit car, bien souvent les épreuves sont des cadeaux que nous nous faisons à nous-mêmes, pour aller plus loin en nous et au-delà de nous. La souffrance n’est pas une fatalité et certains mondes ne la connaissent plus. Un accident ou une maladie sont des signaux pour nous faire entendre qu’une partie de nous n’est pas en accord avec une autre. Ce sont des rendez-vous imposés par notre vie supra-consciente qui deviendront des tremplins, lorsque nous les aurons compris et résolus. Il arrive bien sûr qu’une trop grande souffrance nous fasse nous recroqueviller comme un cloporte sur nous-mêmes et ralentisse notre marche. Notre guérison nous appartient. Le thérapeute n’est qu’un outil par lequel l’énergie passe, il permet de prendre de l’altitude par rapport au nœud du problème. Il apporte également les briques ainsi que le ciment qui vont nous permettre de nous reconstruire, mais jamais il ne pourra construire à notre place, parcourir notre chemin, car cela, nous sommes seuls à pouvoir le faire — (Extrait de Lecture d’auras et soins esséniens).

Les Soins Esséniens, Pourquoi ?

La maladie peut prendre sa source dans l’enfance, dans le moment présent ou dans une autre vie. Elle peut aussi savoir été générée par une façon erronée de comprendre un évènement, par un sentiment dévastateur, par une vieille culpabilité, peu importe, elle ne se trompe jamais de route et ira droit à l’organe ou à l’endroit qui lui correspond. Elle mettra simplement quelques secondes à agir dans les cas d’un accident, quelques jours s’il s’agit d’un rhume ou quelques années pour un cancer. L’entité-maladie ne comptabilise pas son temps, cette notion lui est étrangère car elle se nourrit en permanence des pensées non évacuées que nous émettons quotidiennement. Les formes-pensées que nous émettons sont toutes à l’origine de nos maux actuels. C’est important de retrouver nos vieux contentieux, nos nœuds non réglés et souvent oubliés car si notre conscient fait mine d’oublier, le travail de destruction ne cesse que lorsque tout est nettoyé. Le pardon envers nous-mêmes, le pardon envers l’autre est le facteur le plus puissant de cette dissolution. Il éclaire la vie différemment, demande de la compassion pour accepter et comprendre ce que nous étions, ce que l’autre était….à ce moment-là. Pardonner en superficie, intellectuellement, mentalement, ne peut suffire à éradiquer une forme-pensée car celle-ci n’est pas dupe et vous ne pouvez la tromper. S’il reste au fond de votre cœur la moindre particule de grief, le nettoyage n’est pas fait et le résultat sera toujours en dessous de ce que à quoi vous vous attendiez. (Extrait de Lecture d’aura et soins esséniens). Les soins Esséniens travaillent à la fois sur le corps physique et sur les corps subtils ce qui leur permet d'avoir un large registre et d'être aussi efficaces que ce soit pour un problème de santé précis ou pour un mal être profond. Cependant, ils demandent la coopération des deux parties : le thérapeute et le patient. Le grand art du thérapeute essénien tient dans le fait "d'aider le patient à se guérir lui-même." Ce qui est la Clé de toute Véritable GUERISON.

Comment se déroule une séance de soin Essénien ?

En trois étapes :

1) Un entretien au cours duquel nous allons mettre en lumière la forme pensée à l’origine du trouble qui vous préoccupe et qui vous a amené à prendre la décision de venir jusqu'à moi (anamnèse).

2) Puis une lecture d’aura qui nous confirmera ce que nous aurons mis en lumière durant l’entretien tout en apportant d’autres précieuses indications qu'en a la compréhension du trouble et de sa nature (la lecture d’aura est une forme de vision de l’émanation énergétique de vos différents corps subtils. La lecture se pratique devant un mur blanc, dans la pénombre. La personne devra être en sous vêtement blanc (de préférence en coton).

3) Le soin se déroule sur la personne en sous vêtement confortablement installée sur une table de massage. Le soin sera un combiné de stimulation de divers point énergétique précis sur le corps physique ainsi que dans sa contrepartie éthérique. Les outils de ce soin seront la lumière, le son et les huiles essentielles.

Quelques-uns des soins Esséniens et leurs objectifs ...

Soin grande fatigue : Tonifier énergétiquement l’être à soigner
Soin de recentrage : pour réintégrer la vie et le corps dans le quotidien
Soin fuites énergétiques : Rétablir l’équilibre énergétique de l’être.
Soin chakra laryngé : Vise à soigner et à éliminer les blocages à la gorge….
Soin recalage des corps (origine mécanique et /ou psychologique)
Soin dépression : Faire en sorte que le véhicule physique, éthérique et émotionnel soit débarrassé d’un maximum de scories et puisse servir de support à un travail intérieur, psychothérapeutique
Soin formes-pensées : Éliminer les blocages produits dans l’aura mentale par les formes-pensées…
Soin émotivité profonde : Dégager le corps physique des séquelles d’une émotivité exacerbée.
Soin hypertension : Pour diminuer l’hypertension…
Soin pour les femmes enceintes : pour apaiser les tensions énergétique dus à l’activité du métabolisme.
Soin insuffisances rénales : Traiter, soulager et aider à libérer les charges émotives sur les reins…
Soin rhumatismes articulaires : Zones ciblées : genoux, poignets, épaules et chevilles
Soin pour les irrégularités menstruelles.

Les soins esséniens ne remplacent pas
les consultations chez un médecin,
ils peuvent être un complément de traitement.

Un soin essénien peut changer une vie ! 
Une technique très ancienne qui a fait ses preuves