Explication
Anamnèse
P.D.M.O ou E.M.D.R

Les soins ...
le soin Reiki  :
      - le soin Reiki

le soin Essénien  :

      - Généralités
     - L'Anamnèse
     - La P.D.M.O.

La Médecine chinoise :

     - L'Acupression
     - La Moxibustion

Les autres soins :

     - le soin Access Bars
     - La Luminothérapie 
Les Formations...
Le Reiki Usui - Shamballa
Le Reiki Karuna
Stage sur les Chakras 

Mon Agenda ...
Calendrier des Formations...


D'autres informations ...
Plan d'accès

Liens favoris


P. D. M. O. :
Programmation Désensibilisation Mouvements Oculaires

ou
E. M .D R. :
Eye Movement Desensitization and Reprocessing






La PDMO est une thérapie qui consiste à guérir les traumatismes et les événements douloureux par des mouvements oculaires de droite à gauche.

La PDMO est une thérapie qui consiste à guérir les traumatismes et les événements douloureux par des mouvements oculaires de droite à gauche.

Cette thérapie repose sur le mouvement de l'œil, un balayage rapide de droite à gauche, alors même que la personne se reconnecte à l’événement traumatisant par la pensée et la verbalisation préalable à son thérapeute.

Les événements à l'origine de cet état de stress peuvent avoir été vécus dans un passé proche ou même dans l'enfance :

•    agression,
•    maltraitance,
•    accident,
•    deuil.
•    etc.

Les mouvements oculaires, dirigés par le praticien vont activer le travail de cicatrisation psychique. Cette guérison psychologique est rendue possible par les facultés du cerveau à transformer les informations à l'origine d'un traumatisme. Notre cerveau va alors dissocier le souvenir traumatisant de l'émotion, afin que cette dernière n’entraîne plus de souffrance. Le souvenir de l'événement reste, mais pas l'émotion négative qui y est associée.

Conçu pour guérir les traumatismes psychiques, les chocs émotionnels, le deuil, la PDMO permet également de soigner des problématiques névrotiques comme des phobies, angoisses, états dépressifs.

Les mouvements oculaires revêtent une importance essentielle dans la gestion neurologique de la mémoire. Ce balayage rapide des yeux de droite à gauche a pour effet de stimuler la zone du cerveau où sont stockées les émotions et où sont retenus les souvenirs des traumatismes vécus.